UN BIJOU EN CADEAU

Je suis tellement fébrile de vous partager ce texte aujourd’hui, puisque je m’ouvre à vous sur des aspects de ma vie personnelle pour lesquels je demeure habituellement discrète.

Il arrive un temps où des moments de ma vie deviennent si significatifs qu’ils procurent en moi une inspiration qui prend soudainement un sens pour ma vie professionnelle.

Aujourd’hui, c’est un aspect de ma vie de couple que je souhaite vous partager. Mon chum et moi sommes en couple depuis maintenant 5 ans. Je ne vous apprends rien en vous confiant que notre relation a vécu des hauts et des bas qui nous ont grandement fait grandir. Évidemment, le sujet du mariage ne fait pas l’unanimité ici. Il y a certaines discordances entre la vision de mon homme et la mienne sur le sujet. Sans aucune gêne, je vous confie que je suis celle du couple qui croit au mariage et qui, secrètement la nuit, émet des messages subliminaux à ses oreilles afin de convaincre son subconscient que demander ma main est certainement la meilleure décision qu’il pourrait prendre.

J’aimerais vous dire que ma technique a fonctionné, mais en vain…

Cependant, j’ai certainement réussi à stimuler la réflexion chez lui puisqu’il en est venu à m’offrir une bague.

NE VOUS EMBALLEZ PAS 😉

Il ne s’agit pas d’une bague de fiançailles et donc pas d’une demande en mariage. Il s’agit d’une bague d’engagement offerte sous les mots doux et émotifs d’une vraie déclaration d’amour que mon homme souhaitait exprimer à mon égard ainsi qu’à notre petite famille que l’on construit. Je porte donc à mon majeur (pour l’instant) tout cet amour, et ce, chaque jour de ma vie. Je dois vous avouer que ce n’est pas rien pour moi.

Une des plus grandes fiertés qui s’ajoute à cette bague est certaine la mention « made in Québec »qu’elle arbore, car oui, j’ai un réel coup de cœur pour les artisans d’ici. La bague est un bijou produit par la Bijouterie Myel design.

J’ai donc décidé dans ce présent billet de blogue, de vous présenter trois compagnies québécoises dont les bijoux ont su m’envouter, dont la Bijouterie Myel Design.

PRÉSENTATION DES BIJOUTERIES

La bijouterie Myel design propose des bijoux haut de gamme entièrement développés à Montréal à partir de matériaux de première qualité. Leurs parures sont d’une splendeur et d’une simplicité remarquable. Un délice pour les yeux ! Dès le premier coup d’œil, ils ont su me charmer et je savais que je voulais porter leurs créations.

Je vous laisse donc découvrir leurs magnifiques créations :

Source : La Bijouterie Myel Design

Maksym Joaillerie est le fruit des créations de Maxime Proulx joaillière d’expérience depuis 2012. Elle offre des bagues de mariage sur mesure ainsi qu’un choix de bijoux en argent sterling chaque automne. J’ai eu le béguin pour ses bijoux simples, modernes et épurés. La grande classe !

Source : Maksym Joaillerie

Anne-Marie Chagnon crée des bijoux exclusifs qui sont destinés aux femmes et qui stimulent le désir d’expression de chacune. Elle façonne et sculpte des pièces à partir de multiples métaux qui sauront vous envoûter dès le premier regard.

Source : Anne-Marie Chagnon

Je voulais vous gâter, je vous ai donc fait un petit bonus en ajoutant à ma liste une compagnie de plus. Je vous présente donc la bijouterie Prysm de Montréal qui offre des bijoux très tendance, qui peuvent convenir à tous les portefeuilles. Voici donc cette belle compagnie d’ici :

Source : My Prysm

J’espère que vous avez aimé découvrir certains de nos créateurs d’ici! Partagez-moi vos coups de cœur de ce billet et n’hésitez pas à nous partager vos créateurs favoris.

Sûr ce, je vous souhaite un temps des fêtes rempli d’amour et de designer québécois.

Au plaisir!

Cathryna Styliste xxx
2 Commentaires
  • Gabrielle Bolduc
    Posted at 20:27h, 14 décembre Répondre

    Tu écris vraiment bien Cathry, c’est si plaisant de te lire! Les bijoux sont magnifiques, ça donne le goût de dépenser!

Post A Comment