S’EXFOLIER À COUP DE CAFÉ

Je ne suis pas une amatrice de café, je n’en bois jamais! Je dirais même que j’en ai horreur! Cependant, la journée où j’ai eu à le tester comme produit de beauté, je ne vous cacherai pas que ç’a été un moment de réconciliation entre lui et moi.

Dans les faits, je suis une styliste un peu grano. Vous voyez, je n’ai pas qu’un côté givré, j’ai aussi mon petit côté de blé. J’aime que mes soins pour la peau soient le plus naturels que possible. J’aime aussi être en mesure de les faire à la maison. J’ai un malin plaisir à utiliser les aliments de mon quotidien pour en faire des soins. J’ai découvert à travers certaines recherches que le café était un puissant détoxifiant. Moulu adéquatement, son grain est doux pour la peau, donc parfait pour moi qui possède une petite peau sensible. Je venais de trouver l’ingrédient principal de mon prochain exfoliant visage et corps.

Pour faire une histoire courte, je possédais à la maison une huile qu’à plusieurs reprises j’ai voulu me débarrasser. Le jour J de la deuxième chance arrivé, j’ai pu la récupérer pour la combiner à mes grains de café, ce qui a formé la base de mon produit exfoliant. En ajoutant l’huile essentielle ou l’essence de votre choix ainsi que du sucre, vous obtenez une base à votre image.

Et voilà! ce n’est pas plus compliqué que cela! Vous avez maintenant votre exfoliant maison, doux et naturel. Bien entendu, nous n’avons pas tous le même type de peau. À ce moment, quand vous choisirez votre grain, il vous suffira, et ce facilement, de doser la mouture du café. Vous avez plusieurs choix de mouture, allant de fine à grossière.

Je l’ai testé et j’ai adoré! Pour ce qui est de l’huile essentielle, c’est l’essence de vanille qu’on retrouve dans ma cuisine. J’ai donc opté pour cette essence pour parfumer mon exfoliant. Quant à l’huile, c’est vraiment selon votre choix! Il y a l’huile d’olives, d’amandes ou autres qui rendent la peau douce et hydratée; la sensation est juste parfaite. Le seul bémol à considérer est que le grain ne se dissout pas en claquant des doigts. Avec le temps, il finit garnira le fond de votre douche. Cela nous engage donc à un petit entretien.

J’ai le plaisir de vous partager ma recette et par le fait même de vous donner le goût d’essayer de créer votre base exfoliante. N’hésitez surtout pas à revenir laisser un commentaire sur votre expérience ou même sur votre version si vous décidez d’y ajouter votre touche personnelle.

EXFOLIANT AU CAFÉ :

  • 2 c. à soupe de café moulu* (mouture à votre choix)
  • 2 c. à soupe d’huile à votre choix
  • ½ c. à thé d’huile essentielle à votre choix encore
  • 2 c. à soupe de sucre

Mélangez et exfoliez!

*Vous pouvez ajouter du café jusqu’à obtenir la texture désirée.

L’exfoliant se garde à la température ambiante pendant au moins deux semaines.

(Peut-être même plus, je n’ai pas testé la durée maximale encore.)

Au plaisir

Cathryna Styliste xxx
Aucun commentaires

Post A Comment