MON TOP 5 DES MANTEAUX POUR LE PRINTEMPS

QUELS SONT LES MANTEAUX QU’IL FAUT POSSÉDER POUR UN PRINTEMPS TOUT EN STYLE ?

Quoi de mieux qu’une chronique mode qui t’aiguillera dans ta sélection de manteaux pour la nouvelle saison? Je te le jure, tu finiras par remiser ton manteau d’hiver à la lecture de cette chronique !

Bien entendu, il n’est pas impératif de tous les acheter à cette saison-ci. Opter pour des intemporels qui traverseront le temps, c’est une valeur sûre pour construire une garde-robe de manteau qui te simplifiera la vie et te rendra service peu importe l’occasion. Tu peux aussi jouer les audacieuses et pencher pour des styles très tendance qui sauront faire tourner les têtes.

J’ai fait une sélection qui, je l’espère, te rejoindra ! Tu pourras t’en inspirer pour faire tes propres choix dans le futur.

Pour chaque manteau, j’ai pris la peine de décrire pourquoi je les ai choisies. La coupe, la couleur et la matière ont été mes critères quand est venu le temps de trancher dans le vaste éventail de manteaux disponibles sur le marché.

Petits trucs pour toi avant mon dévoilement. Si tu optes pour des modèles plus sobres, essaie d’apporter de la couleur avec les accessoires qui compléteront ton manteau. À l’inverse, si tu optes pour un manteau aux allures plus criardes essaie d’y aller plus doucement quant à la fantaisie de tes accessoires afin d’avoir un agencement bien balancé et de bon goût.

SANS PLUS ATTENDRE, VOICI MON TOP 5 DES MANTEAUX POUR LA SAISON DU PRINTEMPS QUI SE POINTE TRANQUILLEMENT, MAIS SÛREMENT.

Mon choix numéro 1 s’est arrêté sur un modèle de couleur jaune de chez Zara. Le jaune, qui cette année se hisse dans les couleurs tendance à adopter pour la saison. Pourquoi ne pas apporter éclat et vitalité avec vous dans toutes vos journées ?

Source : Zara

En deuxième, je me suis laissée charmer par un classique de couleur gris clair, pouvant être porte droit ou ceinturé. N’enlevant rien à votre féminité porté avec la coupe droite se manteau saura compléter vos tenues les plus féminines. Imaginez-le agencé à une chemise et une jupe crayon, le tout complété par une belle paire d’escarpins. Le manteau apportera alors un bel équilibre à votre tenue.

Source : Aritzia

Source : Aritzia

En troisième, j’ai décidé d’ajouter un peu de motifs à ma sélection avec cette veste de chez H&M. Le léopard est maintenant considéré comme un motif de base dans la penderie féminine. Agencez-le avec des couleurs aussi vives que le rouge ou le jaune pour un coup d’éclat assuré. Tu apporteras une touche de sensualité à ton printemps !

Source : H&M

Source : H&M

En quatrième, se déplaçant de Londres et je le nomme le trench coat. Ton indispensable, celui qui te sauvera la peau pour toutes les occasions qui se présenteront. Il est tellement versatile, robe, jupe, jeans, bottes de pluie, escarpin ballerine nommes-les tous, il les habille en claquant des doigts. Principalement vu dans le beige crème, le trench-coat se décline également dans plusieurs autres couleurs. Pourquoi ne pas opter pour une autre teinte ? La marine par exemple, plus colorée que le beige et moins sévère que le noir s’avère une alternative de choix.

Source : H&M

Et mon dernier, je vous présente un manteau sélectionné pour le plein air, mais qui pour mon plus grand bonheur, et le tien également je l’espère, peut aussi bien faire pour un look casual en l’agençant simplement à un jeans et un running shoes ou encore un style casual chic si tu lui donnes un élan, avec une chaussure de style loafer. Tu peux l’avoir dans trois superbes couleurs neutres soit olive, rose sylver et noir.

PSST, il est même réversible ! C’EST MON COUP DE CŒUR !

Source : Lululemon

Source : Lululemon

J’ai tellement de plaisir à te partager mes idées modes, j’espère que tu as autant à les lire.

À une prochaine chronique !

Au plaisir!

Cathryna Styliste xxx
Aucun commentaires

Post A Comment