EN MODE MATERNITÉ

Où puis-je me procurer des vêtements de maternités d’allure jeune et tendance ?

Je me fais souvent poser la question et pour être franche avec toi, avant même d’avoir eu la chance d’être enceinte, je redoutais les vêtements de maternité et le moment où j’allais devoir m’y soumettre. Tellement, qu’à ma première grossesse, j’ai eu du mal à accepter mon beau ventre rond, car j’avais du mal à trouver des vêtements qui mettaient en valeur la beauté de cette belle rondeur remplie d’amour.

Je regardais les vitrines des magasins et survolais les différents sites de boutiques de maternité sans trop m’y plonger réellement. Rien ne m’accrochait ! J’ai donc porté mes propres vêtements jusqu’à la fin, ce n’est pas sans y perdre quelques morceaux que j’ai malheureusement trop étirés.

Et voilà que la deuxième grossesse se pointe. Hé oui ! Nous n’avons pas chômé comme on le dit si bien ! Je te jure que je suis prête cette fois-ci et je suis décidée à me faire une garde-robe de maternité. Au moment même où j’écris ces lignes, j’ai presque cinq mois et demi de grossesse et l’heure du shopping a sonné. J’ai donc décidé d’écrire sur le sujet, car je sais très bien que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté à m’habiller comme je le voudrais pendant la grossesse. Voici donc la chronique qui, je l’espère, t’aideras à te mettre en valeur durant cette si belle période qu’est la maternité.

Je vais donc te présenter la liste des boutiques qui ont contribué à former ma nouvelle garde-robe. À mon plus grand bonheur, c’est au sein de ces boutiques que j’ai choisi mes items de maternité.  Restes à l’affût de mes prochaines chroniques, car mes incontournables et mes choix vestimentaires de ces mêmes boutiques ne seront tarder.

Sans plus attendre, voici ma liste de boutiques où tu pourras trouver de quoi faire ton bonheur et celui de ta garde-robe.

H&M

Tout d’abord, pour son côté abordable et son accessibilité autant en ligne qu’en boutique, la section maternité chez H&M est un incontournable.

Je ne peux pas parler de maternité sans nommer la boutique Thyme Maternité. Avec sa grande sélection de vêtements et de grandeurs, je ne pouvais pas passer à côté. De plus, pour celle qui aime Reitmans tu seras charmée de savoir que Thyme Maternité est une de leur propriété.

Tu as sûrement vu passer sur Instagram ou autres réseaux sociaux la compagnie québécoise Rose Maternité qui habille la femme avant, pendant et après la grossesse. Leurs créations sont un gage d’intemporalité et de confort. Une seule visite saura te charmer.

Bea

J’ai eu un coup de cœur pour Bea, une boutique australienne en ligne qui offre des items modernes et versatiles. Seul bémol, il faut faire attention à ne pas oublier de faire la conversion des prix et aussi s’attendre à avoir des frais de douanes à la livraison. Si tu déchantes à ces points, rien ne t’empêches d’y jeter un œil et de t’inspirer de leurs différents styles.

Pour les plus fashionista, Topshop possède sa collection de vêtements de maternité. Je ne pourrais vous cacher qu’en tant que Styliste, leurs créations sont venues me chercher. C’est sans aucun doute cette compagnie qui apportera la touche de fantaisie finale à ma garde-robe. (Vous pourriez également magasiner directement sur le site de La baie d’Hudson qui possède la collection.)

Pour celle qui a besoin d’essentiels ou de vêtements adaptés pour le travail, tu sera servi chez Gap et Old Navy. Tu cherches une coupe et un style classique rien de plus simple. De plus, leurs boutiques en ligne est classée par catégorie de besoin. Un plus pour celle qui n’aime pas trop le shopping et qui veut un magasinage rapide et efficace.

Je voulais absolument avoir une boutique de style taille plus dans ma sélection. PinkBlush assure la variété et la féminité et c’est parfait pour celle qui habille de grandes tailles. Si tu vas magasiner sur leur boutique en ligne ou si tu y es déjà allée, j’aimerais bien avoir tes commentaires.

Et plus encore…

Pour terminer, je vous présente en bonus plusieurs boutiques au sein desquelles j’ai fait l’acquisition de quelques items. Je vous les présente donc en bloc comme il ne m’était pas possible de toutes les décrire, mais qu’il était important pour moi de vous les présenter.

Peekkabo

Carry Maternity

Mamalicious

Motherhood Canada

Lenfantillon

Figure8 Maternity

Voilà ce qui conclue ma sélection de boutiques maternité, comme mentionné dans la chronique, je suis actuellement en train d’essayer la plupart de ces boutiques. Tu auras donc mes musts et mes critiques dans une prochaine chronique qui suivra très bientôt.

Au plaisir de partager mes découvertes à nouveau avec toi !

Cathryna Styliste xxx
2 Commentaires
  • Stéphanie
    Posted at 09:26h, 05 avril Répondre

    Connais-tu Berceau maternité? Une boutique qui est maintenant seulement en ligne et qui offre des vêtements de maternité et d’allaitement haut de gamme. Ils ont une très belle sélection de vêtements!!
    Je publie justement sur mon blogue cette semaine, une sélection de vêtements d’entraînement de maternité question de continuer à bouger enceinte et d’être confortable. 🙂

    • Cathryna
      Posted at 12:47h, 05 avril Répondre

      Merci Stéphanie, je regarde ça!

Post A Comment