COCOONING ET FÉMINITÉ C’EST POSSIBLE !

Je ne t’apprends rien en te disant que l’hiver s’est bien installé au Québec depuis quelque temps déjà ! Ce froid glacial qui marque nos journées nous donne envie de nous mettre en mou et de nous encabaner comme savent le faire les québécois.

Petit et merveilleux problème, mais il nous faut continuer à vivre ! Voilà donc ma chronique qui tombe à point.

S’habiller en alliant féminité et confort c’est possible voici comment en deux mots :

ACCESSOIRISER ET DOSER 😊

NON ! Aussi simple que ça ?

Je ne te cacherai rien en te disant que trop c’est comme pas assez ! Doser devient donc ton arme secrète. C’est simple!

C’est bien confortable d’être en mou, mais opter pour un tricot et l’agencer à un bas plus structuré est certainement ce qui te donnera un look d’enfer sans compromettre ton confort.

Exemple tout simple : avec ton tricot, opte pour un bas de type entraînement de la marque de ton choix plutôt qu’en coton. Moi je ne jure que par la marque lululemon. Tu pourrais aussi choisir de porter un jegging, ou encore un pantalon de similicuir ou simili suède extensible. Aussi, tu peux l’agencer à ton jean favori. En dosant avec un bas différent, tu t’évites de tomber dans le trop cocooning. Oublis le jogging!

Une fois que tu as dosé, il te faut accessoiriser. Bijoux, tuque et foulard devraient être tes alliés pour accompagner tous tes looks cocooningqu’en vient le temps de quitter la maison. Que ce soit pour une commission de dernières minutes au dépanneur ou encore un rendez-vous galant avec ta boisson chaude préférée au café du coin, tes accessoires donneront la touche de féminité.

Je te présente donc ma sélection qui provient de chez Simons. Il s’agit de 5 tricots super confortables avec lesquels tu pourras appliquer mes précédents conseils.

On aime Simons! Ce magasin est accessible pour tous les types budgets.

Mon premier choix s’est arrêté pour l’amatrice de taille haute. J’ai opté pour un joli pull court et souple de la marque Twik. Le chandail est offert dans une teinte basic qu’est le noir et dans deux couleurs très vives soit le bleu et l’orangé. De quoi plaire à toutes, de la conservatrice à la plus audacieuse.

Source : Simons

Ma sélection s’est ensuite posée sur un chandail ouaté avec sa couleur noir gage d’intemporalité et son message d’inspiration GIRL POWER.

De coupe ample et allongée, ce coton ouaté vous donnera de la versatilité à la hauteur de votre créativité. Il peut être porté seul, ou encore agencé à un col roulé ou à une chemise. Vous pourrez vraiment lui donner le style que vous voulez.

Source : Simons

Mes yeux se sont rivés sur ce troisième morceau tout naturellement. Ce tricot en mailles côtelées et au col en V en ravira plus d’une. L’encolure en V a la qualité de sublimer toutes les silhouettes. De toutes les encolures il s’agit réellement de celle qui avantage le plus.

Source : Simons

Mon prochain coup de cœur va à la rayure et je fais d’une pierre deux coups avec ce chandail. Premièrement, ce tricot allie légèreté et extensibilité. Deuxièmement, il me permet de vous déconstruire un mythe. Et oui, celui qui prétend que la rayure horizontale grossit et que celle verticale amincie. La réponse….Oui et non. En fait, la ligne verticale affine en effet le corps s’il est dépourvu de rondeur ce qui est plutôt rare chez la femme. Effectivement, les lignes horizontales suivent les courbes de la femme et permettent de ne pas mettre de l’avant les petites rondeurs que l’on préfère garder pour nous.

Adoptons donc l’horizontal !

Source : Simons

Le dernier et non le moindre est le tricot au dos drapé. On n’a pas vraiment besoin d’aller plus loin quand il est question d’élégance et féminité.

La seule chose importante : Surveillez le soutien-gorge! Opter pour un dos nu, une dentelle ou un design qui ne montrera pas les traditionnelles agrafes.

Source : Simons

C’est ici que se conclut ma mode cocooning! La clé est de bien doser et accessoiriser. Si vous avez deux mots à retenir se sont ces deux-là.

N’hésitez pas à partager ma chronique si vous croyez qu’elle pourrait aussi aider une personne de votre entourage à libérer sa féminité même dans ses journées en MOU !

Au plaisir !

Cathryna Styliste xxx
Aucun commentaires

Post A Comment